Paroisse Sainte-Rose de Lima
http://rosedelima.org/Abraham-Maxime-FRANCOIS-HAUGRIN
          Abraham Maxime FRANCOIS-HAUGRIN

Abraham Maxime FRANCOIS-HAUGRIN

Funérailles du mercredi 27 avril 2011


Abraham Maxime FRANCOIS-HAUGRIN

18 novembre 1923 - 24 avril 2011

Abraham est né le 18 novembre 1924 au Robert, seul fils d’une fratrie de trois enfants.

Il a vécu toute sa vie au quartier Four-à-chaux.
Il a travaillé à l’usine du Robert jusqu’à sa fermeture. Il fut alors camionneur.

Abraham avait épousé Denise GAVAL (+ 31 juillet 2010). Il était père de 10 enfants, grand-père de 28 petits-enfants et comptait 8 arrière-petits-enfants.

Amateur de pêche, Abraham était aussi un homme convivial. Il ,était sociable et très impliqué dans l’animation de la vie. Accueillant, il était également assidu à la première messe du dimanche.

Très affecté par la mort de sa soeur aînée en 2004, Abraham avait vu sa santé se détériorer.
Il a perdu sa femme, Denise, le 31 juillet 2010.

Sa messe de sortie sera célébrée le jeudi 5 mai à 18h30.

Hommage à Abraham, plus communément appelé Braho (famille)

BRAHO était un travailleur acharné au départ, œuvrant à l’usine du Robert où il conduisait un GMC, ce qui faisait de lui, déjà, en ce temps là, un personnage. Comme loisirs et comme tous les gens habitant le quartier Four-à-chaux du Robert, il s’adonnait à la’ pêche, passion qu’il partageait avec Denise son épouse. Cette activité lui servait de complément pour nourrir sa multitude. A la fermeture de l’usine du Robert qui fut le désastre de chômage que l’on connait pour toutes les familles de cette ville et de ses environs, il avait continué son travail de transporteur divers pour nourrir sa famille. BRAHO, était aimé de tous. Il était un homme méthodique et un organisateur hors pair. Il aimait tous ses enfants et au crépuscule de sa vie, il a assuré à chacun un devenir.

Et puis depuis 6 ans, suite à une dépression qu’il fit après la mort de sa sœur PALMYRE à laquelle il était très attaché, vint la maladie. BRAHO sans se plaindre n’a jamais pu remonter la pente. BRAHO était fort et il était un brave.

Dimanche 24 avril 2011, ABRAHAM s’en est allé. Ayons en mémoire, que ce fut le dimanche de Pâques. ABRAHAM, décidément portait bien son nom.

En savoir +

Vous pouvez laisser votre message de condoléances ou d’hommage en cliquant sur le lien ci-dessous "réagir à cet article"

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Diocèse de Martinique

Paroisse Sainte-Rose de Lima