Paroisse Sainte-Rose de Lima
http://rosedelima.org/Creation-d-un-centre-de-la-Garde-d?lang=fr
    Création d’un centre de la Garde d’honneur du Sacré-Coeur

Création d’un centre de la Garde d’honneur du Sacré-Coeur


Le vendredi 3 janvier 2014, le centre diocésain de la Garde d’honneur du Sacré Cœur, sera érigé au Robert, au cours d’une messe présidée par Mgr Michel Méranville. Ce centre vise à rendre présente l’association Heure de présence au Cœur de Jésus .

L’Heure de présence au Cœur de Jésus est une association fondée en 1863. Elle regroupe des personnes qui ont choisi de vivre une heure par jour en offrant à Jésus ce que l’on est en train de faire.

Cette heure est fixe. C’est pourquoi l’on inscrit le nom des membres de l’association dans un cadran horaire à l’heure choisi par le membre. Ce cadran est exposé dans une église ou un oratoire accessible à tous. Le vendredi 3 janvier 2014, le cadran de la Garde d’honneur de la Martinique sera placé dans l’oratoire du presbytère du Robert, à la fin d’une procession entamée à l’envoi de la messe.
Comme les heures choisies par les membres couvrent tout le cadran horaire, les membres de l’association Heure de présence au cœur de Jésus constituent ainsi une garde permanente que l’on appelle Garde d’honneur.

Pourquoi l’érection du centre diocésain ?

Beaucoup de Martiniquais, au fil des années, se sont rendu en pèlerinage à Paray-le-Monial et y ont été sensibilisés à l’Heure de présence. Un bon nombre s’est inscrit à Paray-le-Monial, sans pour autant savoir qu’il y a d’autres comme eux qui ont fait cette démarche. Au vue du nombre d’inscrits, la présidente de l’association, profitant de la présence au pèlerinage du 150e anniversaire de l’Heure de présence, a encouragé des membres martiniquais à effectuer les démarches nécessaires pour ériger un centre en Martinique. Comme c’est au Robert qu’il y a la plus grande concentration de membres, le curé fut donc sollicité en mai 2013 et l’ordonnance épiscopale lui conférant l’autorisation d’ériger le centre de la Garde d’honneur fut signée par Mgr Méranville en juin 2014.

Au bout de préparatifs incontournables, il a été choisi d’ériger le Centre un premier vendredi du mois et même un premier vendredi de l’année soit donc le vendredi 3 janvier 2013.

La Garde d’honneur, c’est vivre :
‘’L’HEURE DE PRÉSENCE AU CŒUR DE JÉSUS’’

Les objectifs des Gardes d’Honneur :

* Répondre à l’Amour de Jésus qui s’est offert en sacrifice
pour chacun de nous :
"Pour eux, je me sanctifie afin qu’eux aussi soient sanctifiés en vérité" (Jean 17,19)

* Devenir un consolateur du Coeur de Jésus :
"Jai cherché des consolateurs mais je n’en ai pas trouvé" (ps68,21)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Diocèse de Martinique

Paroisse Sainte-Rose de Lima