Paroisse Sainte-Rose de Lima
http://rosedelima.org/GROUPES-DE-PRIERE-DES-MERES-P-D-M
      GROUPES DE PRIERE DES MERES (P.D.M.)

GROUPES DE PRIERE DES MERES (P.D.M.)

D’où vient la Prière des Mères ?

Voici l’Histoire :

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans plus de 92 pays à travers le monde.
Aujourd’hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l’approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours, s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants.
C’est ainsi qu’est née la « Prière des Mères ».
(...)


Mais voici ce que dit le Seigneur :
"Retiens les sanglots de ta voix et les larmes de tes yeux car ta peine aura sa récompense. Ils reviendront du pays de l’ennemi. Espère pour ton avenir car tes fils rentreront dans leurs frontières."
(Jérémie 31 - versets 16/17)

Les groupes de prière « la Prière des Mères » sont des petits groupes de 2 à 8 femmes, les mères désirant prier pour leurs enfants, ainsi que toutes les femmes ayant un cœur de mère, qui n’ont pas enfanté mais qui portent dans leur coeur, aident et accompagnent des enfants, des jeunes sur le plan spirituel, affectif, éducatif, matériel.

Nos groupes se réunissent au domicile de l’une d’entre nous, une fois par semaine, durant 1h30 et plus selon l’inspiration de l’Esprit-Saint.

Nous prions à l’aide d’un petit livret fourni par la P.D.M., en introduisant des prières spontanées, ponctuées de chants de louange, de méditation de la Parole de Dieu, un temps de compassion pour le monde traversé par tant de lourds fléaux qui portent atteinte à nos enfants et nos jeunes.

Nous confions à Jésus nos enfants, nos problèmes, notre vie, et nous nous laissons diriger par l’Esprit-Saint.

Nous voyons beaucoup de réponses à nos prières : la première est une grâce de Paix : : quand on fait vraiment confiance au Seigneur, qu’on Lui dépose nos fardeaux, Il nous donne Sa Paix parce qu’on sait avec certitude qu’Il agira : «  Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mathieu 11, verset 28).

Il y a bien sûr des réponses concrètes aux prières et de nombreux exemples en témoignent : des enfants ont arrêté la drogue, d’autres ont réintégré leur milieu familial après de longues années d’absence, certains ont recouvert la santé ou bien les relations familiales ou scolaires se sont détendues...

En savoir +

Les trois jours de prière

Tous les trois mois, nous prions particulièrement pendant trois jours :

- le premier jour, nous demandons pardon pour nos fautes personnelles ;

- le deuxième jour, nous prions et demandons pardon pour tous ceux dont les actions affectent nos enfants (par la drogue, la pornographie, la violence, certains enseignements pervers, etc.). Nous demandons au Seigneur de leur pardonner et de changer leur coeur ;

- enfin le troisième jour nous remercions et louons le Seigneur pour toutes les merveilles qu’il accomplit, que nous les voyions ou non.

Comment vivre pratiquement ces 3 jours ?
Si vous faites partie d’un groupe et que vous avez la possibilité de vous réunir chaque jour ou l’un des trois jours un moment pour prier ensemble, c’est magnifique.
Si vous n’en n’avez pas la possibilité, chacune peut prier de son côté, unie aux milliers de membres de la Prière des Mères à travers le monde ; même si ce que vous pouvez offrir ne vous paraît qu’une goutte d’eau, offrez-la, elle est précieuse et unie à toutes les autres forme un ruisseau qui devient fleuve !

Pour les prochains jours de prières :
adresse du site INTERNET : http://www.prieredesmeres.com

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Prière des mères

Sur ce thème

Documents joints

1 Message

  • Remerciements Le 5 avril 2011 à 19:21, par victoire

    Victoire,

    Je voudrais vous dire combien Dieu à fait pour moi des merveilles, depuis mon abandon réelle, et ma rencontre avec mes soeurs de Prières des Mères.
    A la recherche de solutions dans mes relations très tendues à l’époque avec notamment mon fils, éffondrée, presque démunie, j’ai demandé avec foi au Seigneur, durant ma méditation du mystère joyeux, de me permettre de trouver LA porte de sortie des difficultés que je rencontraient au quodien, et pour lesquelles je n’avais pas de solution.
    Avec confiance, et abandon j’ai vraiment confier au Seigneur ma vie, en y fondant tous mes espoirs.
    Sereinement, j’ai attendu son signe, son appel, car je n’avais que ce moyen.
    Depuis cette médiation, j’ai retrouvé une grande paix, à travers la reconciliation, la confiance, un autre regard sur mes rapports aux autres.
    Je remercie Mme DE REYNAL, et toutes mes soeurs de prière de l’aide qu’elles m’ont apportée.
    Les différentes prières du livret font désormais partie intégrantes de mon quotidien, car elles sont à l’image de mes ressentis.

    Répondre à ce message

homelie

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Diocèse de Martinique

Paroisse Sainte-Rose de Lima