Paroisse Sainte-Rose de Lima
http://rosedelima.org/Georges-Emma-CINELU
          Georges Emma CINÉLU

Georges Emma CINÉLU

Funérailles du 23 avril 2013, 16h.


Georges Emma CINÉLU

4 juin 1915 - 19 avril 2013

Georges est né le 4 juin 1915 au Morne-Rouge, dans une fratrie de 10 enfants. Il grandit au Morne-Rouge puis à Fort-de-France. Après avoir fait l’Enseignement Technique, il entra à l’école de timonerie à Paris.

De retour en Martinique, il fut greffier à la Banque de la Martinique, à Fort-de-France. Ayant passé plusieurs concours, il fut admis à l’inscription maritime. Il devint ainsi officier de la marine nationale puis marchande.

Georges avait épousé Cécile BULARD (+1991). De leur union naquirent 9 enfants (5 filles et 4 garçons). Grâce à eux, Georges eut une belle descendance comprenant 19 petits-enfants, 24 arrière-petits-enfants et un arrière-arrière-petits-enfants. La famille avait vécu à Fort-de-France avant les 7 ans passés à Marie-Galante puisque Georges était alors au Syndic de la mer. De retour en Martinique, ce fut à Trinité qu’ils s’établirent. Georges fit le choix de s’établir en 1980 au Robert, quartier Sable Blanc.

Homme très actif, Georges avait été président de l’Association des marins-pêcheurs, ce qui lui valut le surnom de "Commissaire" dans le milieu. Il sillonnait la Martinique pour aider les marins. Doté d’une santé de fer, Georges fut en activité jusqu’à ses 94 ans.

Il fut décoré chevalier puis officier de l’ordre du mérite maritime.

Ce grand voyageur était d’un naturel gai pour ne pas dire jovial. Il aimait plaisanter et était d’un abord facile, très accueillant. Georges mettait tout le monde à l’aise.

Il s’est éteint le vendredi 19 avril 2013, à quelques semaines de fêter ses 98 ans.

La messe de sortie est prévue le mardi 30 avril à 6h30.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Diocèse de Martinique

Paroisse Sainte-Rose de Lima