Paroisse Sainte-Rose de Lima
http://rosedelima.org/Jacques-Jean-Louis-LEGENDRI
          Jacques Jean Louis LEGENDRI surnommé Jacko

Jacques Jean Louis LEGENDRI surnommé Jacko

Funérailles du mercredi 24 octobre 2012


Jacques Jean Louis LEGENDRI surnommé Jacko

2 mai 1924 - 24 octobre 2012

Jacques est né le 2 mai 1924 à Fort-de-France, aîné d’une fratrie de 3 filles et deux garçons.
Ayant grandi au François, il y effectua sa scolarité pour après entreprendre des études supérieures en droit :il prépara une licence en droit à l’institut Vizioz de Fort-de-France.
Parallèlement, Jacques était passionné de piano et de musique classique. Il anima avant la guerre l’émission de musique classique avec Roland Suvelor sur Radio Martinique. Il souhaitait faire le conservatoire mais la guerre de 39-45 l’en empêcha.
Il intégra alors l’administration des impôts et préparer le concours d’entrée à l’ENA. Homme de qualité professionnelle remarquable il gravit les échelons jusqu’à la fonction d’inspecteur central hors classe des impôts.

Père de deux enfants qu’il a reconnu, Jacques épousa par la suite Maurice NAPOLI (+) le 13 janvier 1951. De cette union naquirent 4 garçons. Jacques comptait 10 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants. Mais il était parrain de nombreux enfants (environ 100) souvent à la demande de l’abbé Morland. Il fut d’ailleurs un parrain attentionné au point de conserver dans sa mémoire prodigieuse la généalogie de nombreuses familles du Robert.

Jacques avait été maire-adjoint de 1965 à 1989. Il affectionnait la célébration des mariages civils.

Homme très actif, il avait été président de l’Union Catholique des Hommes (UCH), membre fondateur de la Sainte Famille au côté de l’abbé Morland, président de l’Union des Associations Familiales du Robert, président de l’association culturelle l’Alcyon. Ajoutons qu’il fut catéchiste sur la paroisse.

Jacques se distinguait par son caractère empreint d’humilité, de bonté et de don de soi. Il était un homme doux et réservé, d’une extrême politesse. Toujours prêt à rendre service, il était une personnalité de référence. De par son éducation et ses études, il était homme d’une grande culture, n’hésitant pas à citer le latin et le grec.

Il nous a quittés le 21 octobre 2012, âgé de 88 ans.

La messe de sortie sera célébrée le mercredi 31 octobre à 6h30.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Diocèse de Martinique

Paroisse Sainte-Rose de Lima