Paroisse Sainte-Rose de Lima
http://rosedelima.org/Louis-Saturnin-BULET
          Louis Saturnin BULET

Louis Saturnin BULET

funérailles célébrées le 19 janvier 2011


Louis Saturnin BULET

3 janvier 1922 - 16 janvier 2011

est né le 3 janvier 1922 au Marin, aîné d’une fratrie de 6 enfants. Il est décédé le 16 janvier 2011 au jour anniversaire de la mort de sa mère. Il était âgé de 89 ans.

Né au Marin, Louis fut élevé au Robert puisque sa mère vint habiter Rue Schoelcher au Robert alors qu’il avait 3 ans. Très jeune il fallut qu’il travaillât comme marin-pêcheur afin d’aider à la subsistance de la famille. Il fit ainsi de la pêche son activité professionnelle.

Louis épousa Prisca CHANOL (+1998). De cette union naquirent 8 enfants. Il était grand-père de 7 petits-enfants et comptait 6 arrière-petits-enfants.

Louis s’était installé au quartier Duchesne à son mariage. Il travaillait la terre en compagnie de son épouse principalement quand la mer était mauvaise.

Au début des années 1960, il construisit à Pontaléry et s’y installa jusqu’à aujourd’hui.

Homme très généreux, courtois et poli avec tous, Louis aimait dire souvent "paix, patience, persévérance". Il était accueillant et estimé de tous.

Croyant et pratiquant.

Messe de sortie : mercredi 26 janvier 2011 à 6h30.

En savoir +

Déposez votre message de condoléances ou de soutien en cliquant sur le lien "réagir à cet article"

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Janvier

9 Messages

  • REMERCIEMENT Le 19 janvier 2011 à 14:20, par vincilia BULET

    des arrières-petits enfants par tes paroles tu nous as donnés la force et le courage d’avancer dans la paix
    Kévin Ashley et Dayann

    Répondre à ce message

  • REMERCIMENTS Le 19 janvier 2011 à 15:38

    marie-madeleine tu sera toujours avec nous par ton esprit divin du paradis . JE T4AIMERAIS jusqua la fin de mes jours.

    Répondre à ce message

  • condoléances Le 19 janvier 2011 à 17:01, par Le curé

    J’adresse au nom de la paroisse nos sincères condoléances à la famille de M. BULET. Que le Seigneur vous apporte Paix et Réconfort dans cette période du deuil qui vous touche. Qu’il vous donne des raisons d’espérer pour continuer la route de la vie.

    Répondre à ce message

  • remerciement Le 19 janvier 2011 à 18:23, par charlie BULET

    papi louis, tu étais un poto mitan de la famile que tu as creer.tu nous laisse avec beaucoup de peine et avec un bel héritage qui est paix et amour.merci papi

    Répondre à ce message

  • remerciement Le 20 janvier 2011 à 00:50

    papa louis toi qui m’a élévé, éduqué
    dans ta maison à pontaléry tu m’a toujours dit fais le bien tu récolteras le bien, sagesse envers quique ce soit le respect d’autrui aujourd’hui agée d’une trentaine d’années je suis fière d’avoir eu un grand père qui me prodiguait de bons conseils que ce soit dans la vie spirituelle q’active. actuellement à ravers ton image je continurai à éduquer mes enfants dans le bon sens toi qui disait toujours (pa moli fok tchiembé raid) tes paroles resteront graver dans ma mémoire
    Mireille BULET

    Répondre à ce message

  • Que Dieu vous fortifie ! Le 20 janvier 2011 à 17:36, par Roselyne RAVIER

    En union de prière, pour le repos de l’âme de Louis, votre bien-aimé père et grand-père, je vous adresse mes sincères condoléances. Que la paix de Dieu vous fortifie et vous aide à continuer sur les chemins de la vie.

    Répondre à ce message

  • AU REVOIR Le 20 janvier 2011 à 19:28

    Papa toi qui venais d’avoir 89 ans, et qui à voulu marquer ce jour en compagnie de tes arrières petits-enfants et moi tu l’as fait tu étais si radieux que tu as bien savourer ton pétillant toi qui me disais toujours le mal exciste mais ne rends jamais le mal pour le mal chère fille, tu m’a toujours dit reste comme tu es ne change pas,je te répondais mais papa c’est en toi que j’ai puiser toute cette bonté,sagesse,amour,respect d’autrui,de ton vivant je t’ai toujours merci ;papa ne sachant ni lire ni écrire tu as su m’éduquer dignement tu m’a dit que tu te batterais jusqu’au dernier souffle je l’ai constaté tu m’as demandé d’aller jusqu’au bout avec la famille afin que la paix règne,il faut lutter contre vent et marée sans jamais baisser les bras,je pense que je suis à la hauteur de la mission que tu m’a confiée encore merci merci merci PAPA

    Répondre à ce message

  • le 23/01/2011, par Lucienne LAVALY Le 23 janvier 2011 à 17:34

    Tout d’abord j’adresse mes sincères condoléances à toute la famille. Tonton Louis, toi qui a su élevé tous tes enfants, malgré toutes les difficultés de la vie, sans jamais baissé les bras. Maintenant que tu es parti, là-haut tu rejoindra ton frère Hilaire où vous pourrez pêchez sans tempêtes, ni orages, là où la mer est calme et paisible. Tout là-haut, vous pourrez toujours nous guider, nous aider. Bon vent à toi tonton Louis.

    Répondre à ce message

  • Louis Saturnin BULET Le 13 mai 2014 à 00:18, par BULET Vincilia

    Voilà 3 ans que tu nous as quitté papa, c’est comme ci c’était hier, de là où tu séjournes tu me donnes de la force et du courage afin d’aider tes autres enfants surtout tes filles tu me l’avais dit en parabole avant de partir, mais effectivement je suis à la hauteur de cette tâche. merci papa.

    Répondre à ce message

homelie

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Diocèse de Martinique

Paroisse Sainte-Rose de Lima